Réalisateur, cadreur, monteur, photographe, journaliste

Simon Barrau, 25 ans. Indépendant depuis deux ans. Je suis né et j’ai grandi en Bretagne, près de Saint-Brieuc. Après une formation de journaliste à l’IUT de Lannion, ponctuée d’une expérience d’un an au Mexique, je me suis lancé dans la réalisation vidéo.

Clip, session live, documentaire, reportage, film d’entreprise, aftermovie, mariage, court-métrages… Je sais m’adapter à chacune de vos demande pour un résultat esthétique, dynamique, poétique ou les trois à fois. De la prise de rendez-vous jusqu’à la livraison du montage final, je reste toujours à votre écoute, disponible et motivé pour vous rendre le meilleur produit possible.

Mon activité de Journaliste Reporter d’Images que j’effectue en parallèle pour des chaînes de tv ou agence de presse comme M6, BFM et l’AFP m’a appris à travailler efficacement, à m’adapter aux contraintes et à rester créatif en toutes circonstances.

Pourquoi ce métier ? Pour retranscrire des émotions, capter le réel, mais aussi pour le partage et la complicité qui se créent sur les tournages.
Lumière, cadrage, mise en scène, post-production… Je ne laisse rien au hasard et m’assure avec vous en amont du bon déroulement de la réalisation.

Pour être autonome, je me suis équipé afin d’être opérationnel dans les airs comme au sol avec un matériel professionnel, adapté à la situation et facilement transportable :
– Caméra Sony A7III
– Optiques Sony GM
– Micros cravate et ambiance Rode
– Stabilisateur Ronin S2 Bundle Pro + poignées latérales
– Drone Mavic Pro 2
– Trépied, fond verts, noirs, blancs, jeu de lumières studio
– Station de montage amovible avec licence Final Cut Pro X et After Effects

Si vous avez envie de travailler avec moi, contactez moi afin que l’on fasse connaissance 🙂

Compétences : cadrage, réalisation, montage, rédaction, drone…

Disponibilités géographiques : Paris et tout le grand ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire…) -> Rennes, Paris, Caen, Le Mans, Nantes, Brest etc…